تابعونا

لم يتم التحقق

Chantage royal: la Cour de cassation française valide les enregistrements incriminant les deux journalistes

paris

La Cour de cassation de Paris a validé les enregistrements clandestins à l'origine de l'inculpation de deux journalistes français soupçonnés d'avoir voulu faire chanter Mohammed VI.
Dans son arrêt daté du 10 novembre, la Cour de cassation, plus haute juridiction française, annonce le rejet du pourvoi par Eric Laurent et Catherine Graciet, validant ainsi les enregistrements litigieux, effectués par l’avocat Hicham Naciri et inculpant les deux journalistes. Elle a estimé que ces deux enregistrements avaient été réalisés sans "véritable implication" des enquêteurs.
Cette même juridiction avait remis en cause en septembre 2016 la validité des enregistrements clandestins à l'origine de l'inculpation des deux journalistes français, estimant qu'ils avaient été menés avec la "participation indirecte" des enquêteurs français "sans le consentement des intéressés", ce qui portait "atteinte aux principes du procès équitable et de la loyauté des preuves".
En février 2017, la Cour d'appel de Reims a reconnu "qu'il n'était pas de la responsabilité des enquêteurs de dissuader les plaignants de recourir à des enregistrements dont la légalité était justifiée par l'état de nécessité", validant ainsi les enregistrements.
En réaction à cette décision, les journalistes ont intenté un nouveau recours. Cette fois-ci la Cour de cassation s'est, fait rare, réunie en assemblée plénière. Sa décision ne pourra plus être contestée.

صور أو مقاطع فيديو

Chantage royal: la Cour de cassation française valide les enregistrements incriminant les deux journalistes
تاريخ الخرق : Nov 10 2017

رابط مصدر الأخبار

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
14 + 9 =

تقارير إضافية

الصحافي ابراهيم بوليد يتعرض لا عتداء على سيارته _أرشيف_

22:18 Dec 21, 2011

الطريق المؤدي للحي المحمدي بأكادير،, 0 Kms

اعتداء قوات الأمن على مصور صحافي لجريدة الصباح_أرشيف_

19:37 May 15, 2011

أمام أحد المراكز التجارية بشارع المهدي بنبركة بحي الرياض بالرباط., 0 Kms

اعتداء رجل أمن على الصحافية حنان رحاب_أرشيف_

19:59 Mar 13, 2011

ساحة الحمام بالدارالبيضاء, 0 Kms