تابعونا

لم يتم التحقق

Avant même une décision de la HACA, Addoha suspend sa pub sur une enseignante

maroc

Le groupe immobilier Addoha a suspendu la diffusion d’un spot publicitaire mettant en scène une enseignante. Le ministre de l’Éducation la jugeait « dégradante » pour le corps enseignant, et avait saisit la HACA.
Addoha a suspendu de son propre chef la diffusion de sa publicité mettant en scène en professeure de mathématiques, apprend TelQuel, le 1er juin, de source interne du groupe immobilier. La veille, TelQuel Arabi révélait que le ministre de l’Éducation nationale Said Amzazi avait écrit le mercredi 30 mai à la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour demander la suspension dudit spot publicitaire. Dans cette lettre dont TelQuel Arabi détient copie, le ministre estime que cette pub renvoie « une image stéréotypée, négative et dégradante pour la dignité des enseignants » et qu’elle « les présente comme des personnes qui ne se soucient ni du cours ni des intérêts des élèves ».
« Nous avons nous même retiré la publicité quand nous nous sommes rendus compte de la polémique qu’elle suscitait, » explique une source chez Addoha. « Nous n’avions pas l’intention d’attaquer le corps professoral. L’idée de cette petite capsule ludique parmi d’autres était de montrer l’intérêt du projet Addoha,  » poursuit-elle.
Dans ce spot, Dounia Boutazout incarne une enseignante qui demande à ses élèves de résoudre une équation : comment un homme touchant 3000 dirhams par mois avec deux enfants peut acquérir une maison ? Un des élèves résout l’équation avec la formule proposée par la société immobilière Addoha. L’enseignante quitte alors précipitamment la salle de classe pour profiter de l’offre, laissant ses élèves livrés à eux-mêmes.

صور أو مقاطع فيديو

Avant même une décision de la HACA, Addoha suspend sa pub sur une enseignante
تاريخ الخرق : Jun 05 2018

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
20 + 5 =