تابعونا

لم يتم التحقق

Facebook : les messages privés de 81 000 utilisateurs mis en vente par des hackers

Etats Unis

Selon la BBC, des hackers auraient vendu les messages privés d’au moins 81 000 utilisateurs de Facebook, ce qui leur permettrait d’atteindre les données de plus de 120 millions de comptes, selon eux
Une affaire de plus qui entache la réputation de Facebook, cette année. Selon le service russe de la BBC, des pirates informatiques auraient collecté les données d’au moins 81 000 utilisateurs – principalement russes, ukrainiens, anglais et américains – et les auraient vendus sur Internet. Une transaction effectuée cet automne, à 0,10 dollar par profil Facebook. Les hackeurs ont déclaré qu’avec cette fuite, ils pourraient atteindre près de 120 millions de comptes. Un chiffre qui n’a toujours pas été confirmé par les experts de la société de sécurité Digital Shadows.

En septembre dernier, un message sur un forum anglophone avait attiré l’attention des internautes. Un hacker du nom de FBSaler proposait de vendre les renseignements personnels de plus de 120 millions de comptes Facebook. Dans son post, FBSaler proposait des extraits de messages privés pour susciter l’intérêt de potentiels acheteurs.

Des mesures de prévention annoncées
Dans ce cas de piratage, les hackers auraient utilisé des extensions de navigateurs malicieuses, afin d’accéder aux comptes concernés. Si la sécurité du réseau social n’a pas été compromise, il a indiqué prendre des mesures pour éviter de nouvelles fuites de données. Ce nouveau vol ne serait apparemment pas lié au piratage massif des 29 millions de comptes.

"Nous avons contacté les concepteurs des navigateurs pour nous assurer que les extensions malveillantes ne sont plus disponibles au téléchargement dans leurs magasins", a déclaré à la BBC Guy Rosen, le vice-président de Facebook chargé des questions de sécurité. Après avoir été informée du piratage, l’entreprise américaine a contacté les forces de police afin que les informations dérobées par les hackers soient supprimées des forums.
تاريخ الخرق : Nov 05 2018

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
20 + 6 =