تابعونا

تم التحقق منه

Zineb El Rhazoui menacée de mort pour ses propos sur l’Islam

Paris

La journaliste franco-marocaine Zineb el Rhazoui fait de nouveau l’objet de nombreuses menaces de mort suite à une intervention sur l’islam devant la caméra de CNews. Son avocat a porté plainte.

La journaliste franco-marocaine Zineb el Rhazoui est, depuis quelques jours, la cible d’une violente campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux suite à des propos sur l’islam tenus vendredi 14/12 sur le plateau de la chaîne CNews :

“Il faut que l’islam se soumette à la critique, qu’il se soumette à l’humour, qu’il se soumette aux lois de la République, qu’il se soumette au droit français. On ne peut pas venir à bout de cette idéologie en disant aux gens “l’islam est une religion de paix et d’amour “, avait-elle déclaré.

Vidéo intégrée

JOD
@jo_delb
Depuis ce passage télé, l'ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de tweets de menaces de mort, d'appels à la violence et au viol ainsi que de nombreuses insultes de la part d'intégristes musulmans (et pas que).

3 651
09:05 - 18 déc. 2018
3 193 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Malgré les menaces de mort, l’ancienne membre de la rédaction de “Charlie Hebdo”, sous protection policière depuis l’attaque contre la rédaction en janvier 2015, a réitéré ses propos sur le plateau de la chaîne CNews mercredi.

Vidéo intégrée

CNEWS

@CNEWS
Zineb El Rhazoui réitère ses propos, malgré les menaces de mort : "L’Islam doit se soumettre aux lois de la République" dans #HDPros
Son avocat, Me Thibault de Montbrial, a porté plainte afin d’identifier les auteurs des menaces de mort sur Facebook et Twitter et les faire condamner.
Zineb El Rhazoui
@ZinebElRhazoui
Face à l'ignoble déferlement de haine reçu sur les réseaux sociaux, j'ai déposé plainte et demandé à @MontbrialAvocat avocat de m'assister pour faire condamner les auteurs. Merci à tous ceux qui me soutiennent. L'islamisme ne passera pas.

Suite à ce déferlement de haine, Zineb El Rhazoui a reçu de nombreux soutiens de la part de personnalités françaises, notamment du président Emmanuel Macron et la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
تاريخ الخرق : Dec 26 2018

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
18 + 7 =