Suivez nous

Vérifié

Racisme: Latefa Ahrrare accusée d'avoir dérapé à la télévision

maroc

L'actrice Latefa Ahrrare est accusée d'avoir fait preuve de racisme en prenant un accent marqué lorsqu'elle s'est adressée à un candidat de l'émission Stand Up. C'était sur Al Aoula, le samedi 2 février dernier. Les détails sur cette polémique naissante.
Latefa Ahrrare subit actuellement, sur les réseaux sociaux, un feu roulant de critiques. En cause, son attitude lors de l'émission Stand Up, diffusée samedi 2 février dernier sur Al Aoula. Des internautes indignés l'accusent d'avoir dérapé,  lorsqu'elle a pris un accent africain marqué pour s'adresser à l'humoriste Abdellah Barkaoui, alias Ka7louch (un qualificatif paternaliste et raciste, très connoté en darija, signifiant "noiraud"). Ce candidat marocain, originaire de Zagora, et qui participe actuellement à la saison 3 de Stand Up, interprète le personnage d'un Ivoirien installé au Maroc.
Latefa Ahrrare, membre du jury de cette émission, aux côtés d'autres comédiens, Mohammed Khiari et Nora Skalli, lui a demandé si elle pouvait lui faire des remarques.
L'actrice a alors maladroitement, en français, tenté d'imiter un certain accent africain, en roulant les "r".
Ces propos ont été fort peu appréciés de certains internautes. Ainsi, sur Twitter par exemple, plusieurs lui reprochent de faire l'éloge du racisme en confortant Abdallah Barkaoui, le candidat de cette émission, dans son humour jugé "douteux".
"Donc Latifa Ahrrare ne se moque pas d'un Ivoirien, mais conforte Barkaoui dans son humour douteux. C'est pas la première fois, d'ailleurs", écrit cet internaute sur Twitter.
"Comment peut on appeler cela de l'humour?!!!!! alors qu'en même temps le combat contre le racisme et toutes les discriminations est mené ailleurs. Nos pseudo-artistes applaudissent ce que leurs frères et sœurs combattent en Europe(...)" réagit, indigné, cet autre internaute. 
"Je m’appelle Abdallah Barkaoui de Côte d’Ivoire, "Kahlouch" du Maroc".
Dans ce sketch du candidat à cette émission sur Al Aoula, beaucoup de clichés galvaudés ne passent décidément pas.
En effet, mis à part cet accent particulièrement marqué, il y a aussi des allusions au penchant supposé des migrants à la mendicité.
Contactée par le360, Latefa Ahrrare a voulu s'expliquer. "Loin de nous tous, membres du jury, l'idée de faire l'éloge du racisme. Abdallah Barkaoui a créé ce personnage et il fait de l'autodérision. Et si moi, j'ai pris l'accent africain, c'est juste pour coller au thème. C'est tout. Rien de plus".
La comédienne déclare également que Stand Up est une émission de divertissement qui défend des valeurs humaines.
"Je rappelle qu'il s'agit d'un personnage..." a également tenté d'expliquer la comédienne. Mais tous les sujets ne prêtent pas au rire. Et cela Latefa Ahrrare devrait le savoir.

 

Lien vidéo

Racisme: Latefa Ahrrare accusée d'avoir dérapé à la télévision

Laisser un commentaire
Nom:
Courrier électronique:
Commentaires:
Code de sécurité:
11 + 6 =