تابعونا

تم التحقق منه

Six mois de prison avec sursis contre les quatre journalistes et le conseiller de la CDT

Rabat

Le verdict est tombé dans le procès des quatre journalistes et du parlementaire de la CDT, accusés de divulgation d'informations sur le travail d'une commission d'enquête sur les retraites. Le tribunal de première instance de Rabat a condamné ainsi chacun des cinq prévenus à six mois de prison avec sursis et à payer une amende de 10 000 dirhams.

Le 27 février, le représentant du ministère public a sollicité quatre ans de prison pour les journalistes Mohamed Ahaddad (Al Massae), Abdelhak Belachgar (Akhbar Al Yaoum), Kaoutar Zaki et Abdelilah Sakhir (Aljarida24) et 10 ans pour Abdelhak Hissane, le conseiller parlementaire de la CDT à la Chambre des conseillers.

C’est suite à une plainte déposée par le président de la Chambre haute, Hakim Benchamach, que les quatre journalistes ainsi que le conseiller de la CDT étaient poursuivis pour avoir publié des informations «confidentielles» sur le passage, en décembre 2016, de l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane devant une commission d’enquête de la Chambre des conseillers sur les déficits des caisses des retraites.

Les journalistes et le parlementaire sont décidés à interjeter appel contre ce verdict et réclament l'acquittement.

صور أو مقاطع فيديو

Six mois de prison avec sursis contre les quatre journalistes et le conseiller de la CDT
تاريخ الخرق : Mar 27 2019

رابط مصدر الأخبار

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
18 + 3 =