تابعونا

لم يتم التحقق

TSA, censuré en Algérie

Algérie

Depuis le mercredi 12 juin, le site algérien TSA (Tout sur l’Algérie) est inaccessible à partir du territoire algérien, annonce Reporters sans frontières (RSF). L’ONG s’interroge sur les raisons de ce blocage tout en réclamant des explications aux autorités algériennes.

Dans un communiqué rendu public sur Facebook, le site d’informations algérien, dont Le Desk est partenaire, explique que « le blocage concerne les adresses IP du site qui le rendent inaccessible pour les lecteurs basés sur le territoire national » depuis ce mercredi à 17H30.

TSA présente ce blocage comme un acte de censure contre un média indépendant. « Un acte qui démontre que les anciennes pratiques des autorités n’ont pas cessé. TSA avait déjà été victime d’un blocage similaire en octobre 2017 », ajoute la même source.

Le Desk exprime à TSA son entière solidarité face aux pressions qu’il subit de la part du pouvoir algérien et salue particulièrement la qualité de sa couverture et de ses analyses des événements que connaît le pays.
تاريخ الخرق : Jun 05 2019

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
10 + 6 =