تابعونا

لم يتم التحقق

Plus de 7,6 millions de dollars alloués à 76 organes de presse écrite et électronique en 2018

Maroc

Une enveloppe budgétaire de 7,68 millions de dollars (73 millions de DH) a été allouée à 76 organes de presse écrite et électronique au titre de l'année 2018, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj.

M. Laâraj, qui intervenait en commission parlementaire, a noté que le soutien public aux secteurs de la presse, de l'édition, de l'impression et de la distribution, obéit à un système de soutien diversifié, efficace et contractuel.

Pour ce qui est de la publication d'un décret relatif au soutien de la presse écrite et électronique, ainsi que des sociétés d'impression et de distribution, le ministre marocain a rappelé la mise en œuvre d'un certain nombre de dispositions du cahier des charges des opérateurs audiovisuels publics relatifs à la mise en place d'un système d'appels d'offres et le renforcement des systèmes de production, ainsi que le renforcement de la transparence et de la gouvernance dans ce secteur.

S'agissant de la liberté de la création d'organes de presse électronique, le ministre a précisé que le nombre de journaux électroniques déclarés a atteint 784 à début mai, dont 365 journaux électroniques mis en conformité, notant que le ministère, en coordination avec ses directions régionales, est en train d'actualiser sa base de données.

Par ailleurs, le responsable gouvernemental a rappelé l'instauration des garanties juridiques de la liberté de la presse électronique, à travers l'adoption du code de la presse et de l'édition et la reconnaissance juridique de la presse numérique, précisant que le ministère de tutelle a délivré 535 cartes professionnelles de presse aux journalistes de 137 médias électroniques, afin de renforcer la protection professionnelle à cette catégorie.

صور أو مقاطع فيديو

Plus de 7,6 millions de dollars alloués à 76 organes de presse écrite et électronique en 2018
تاريخ الخرق : Jul 02 2019

رابط مصدر الأخبار

اترك تعليق
الاسم:
البريد الإلكتروني:
التعليقات:
الكود الأمنى:
14 + 8 =